Pourquoi Envisager un Business en ligne en étant Maman ?

24 Jan, 2022 | Maman et entrepreneure

Nous pouvons toutes convenir que 2020 et 2021 nous ont beaucoup appris, mais il est particulièrement clair qu’avoir une entreprise en ligne est un énorme avantage. Si tu es une maman qui envisage un changement de carrière ou si tu souhaites démarrer une entreprise, un business, découvre pourquoi envisager un business en ligne en étant maman pourrait être la prochaine étape pour toi !

De nombreuses femmes, mères au foyer cherchent des moyens de contribuer aux finances de leur famille tout en prenant soin de leurs enfants à la maison. Surtout depuis la pandémie.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer un business en ligne mais tu conviendras que la pandémie a accéléré et favorisé les choses et qu’avoir une activité en ligne peut être un réel avantage depuis quelques temps.

Avoir un business en ligne peut t’ouvrir les portes de deux mondes – faire de l’argent en utilisant tes talents et apporter de la valeur à d’autres tout en étant à la maison avec tes enfants. Cela ne veut pas dire que c’est toujours facile, mais c’est incroyablement gratifiant.

Si tu es une maman qui envisage de démarrer une affaire en ligne, découvre pourquoi un business en ligne peut être l’une des meilleures options à envisager en tant que maman entrepreneure et par où commencer, en seulement 5 étapes.

Etape 1 : Gagner du temps

Depuis la pandémie, de nombreuses personnes songent à la possibilité de travailler à domicile mais cela est d’autant plus souhaitable pour les mamans.
Peut-être fais-tu partie de ces nombreuses femmes qui se sentent obligées de choisir entre travailler et poursuivre une carrière ou être une mère au foyer. Et si tu pouvais avoir les deux ?

Il existe des possibilités innombrables en matière de business que tu peux faire à la maison – entièrement en ligne – tout en élevant tes enfants !

Imagine un peu : si tu travailles à domicile, tu peux dire adieu aux longs trajets à aller et à revenir du travail. Tu peux accompagner tes enfants à l’école, les aider à faire leurs devoirs ou les conduire à leurs entraînements sans devoir te soucier des horaires ou expliquer à un patron pourquoi tu as besoin de plus de temps libre.

Certainement que tu auras plus de temps dans ta journée pour faire ce qui est le plus important pour toi.

Etape 2 : la Flexibilité

Envisager et gérer un business en ligne en étant maman t’offre une flexibilité incroyable. En effet, tu n’es pas obligée de te présenter à un endroit ou à une personne en particulier à un moment précis. Tu peux choisir un horaire, une organisation qui fonctionne le mieux pour toi et ta famille.

Par exemple, tu peux commencer et terminer ton travail quand tu le souhaites et adapter ton emploi du temps à tes enfants (si tu en as). Si tu les déposes à l’école, travailler pendant quelques heures, t’octroyer une pause sport/détente puis travailler quelques heures de plus avant qu’il ne soit temps de venir chercher tes enfants.

Et si tu as de jeunes enfants, tu peux décider de travailler durant leur sieste.

Avoir un business en ligne te permet d’adapter ton horaire de travail à ta famille sans avoir à demander la permission à qui que ce soit ! Tu peux être aussi productive que tu le souhaites. Bien sûr, il s’agit de créer des limites dès le début pour ne pas non plus te retrouver à travailler la nuit ou le week-end pour essayer de te rattraper.

Et pour toujours avoir cet article sous la main, tu peux l’épingler dans tes Pins Pinterest :

Business en ligne en étant maman

Etape 3 : Faibles coûts de démarrage

As-tu rêvé de créer une entreprise….et réfléchis à son coût ? Une entreprise en ligne te permet d’éviter les coûts initiaux élevés dont l’entreprise physique a besoin.
Tu n’as pas à te soucier de payer un loyer quelque part pour un espace de vente au détail ou des engagements de location à long terme. Même si tu souhaites vendre des produits physiques, tu n’as même pas besoin d’investir ton argent dans l’inventaire.

Ce modèle de distribution te permet de monter une boutique sans avoir à investir dans des frais de stockage ou de livraison du stock. En qualité de « vendeuse », tu parviens à un accord avec un fournisseur sans avoir besoin de te préoccuper de toutes les gestions logistiques afférentes. C’est ce qu’on appelle le Dropshipping. Tu effectues la livraison directe en demandant à quelqu’un d’autre de stocker et d’expédier tes produits !

Un autre avantage énorme d’être en ligne est que tu n’es limitée à aucune frontière géographique. Tu es en mesure d’offrir ton produit ou ton service à n’importe qui dans le monde. Plutôt cool, n’est-ce pas?

Etape 4 : Choisir ton entreprise

Disons que tu as adhéré à l’idée d’avoir une entreprise en ligne… mais par où commencer ?? Le mieux est de commencer à penser à tes dons et talents spéciaux. Es-tu créative et aimes-tu créer de l’art ou des bijoux, par exemple ? As-tu suivie une formation dans un secteur ou un domaine particulier ? Aimes-tu organiser des choses ou créer des plans de repas ?

Fais une liste de toutes les choses que tu aimes ou dans lesquelles tu as de l’expérience – et de celles que tu aimes faire. Les entreprises en ligne les plus prospères sont celles qui correspondent à des talents et à des forces. Si tu as du mal à penser à ce pour quoi tu es douée ou dans lequel tu as une expertise, demande à tes amis et ta famille ou même à d’anciens collègues !

Le mieux est de mettre en place des sessions de brainstorming durant lesquels tu écris tous tes talents / tes expériences, puis tu notes des idées plus spécifiques de produits ou de services qui pourraient aider les gens de manière unique !

Etape 5 : Plusieurs façons de créer une entreprise en ligne

Si tu as fait une petite séance de brainstorming pour identifier tes idées, tu as déjà effectué une grande part du travail. Comment vas-tu bâtir cette entreprise et quel type de travail te soutiendrait vraiment, toi et ta famille en envisageant un business en ligne en étant maman ?

Cela permet de se concentrer sur quelques types de business différents : services, produits, coaching, formations, etc…

  • Entreprises axées sur les services

Avec une entreprise de services, tu proposes d’effectuer une tâche ou de réaliser un projet pour quelqu’un. Tu peux concevoir des logos pour les entreprises ou offrir une aide fiscale. Par exemple, travailler comme assistante virtuelle pour d’autres entreprises en ligne. Certaines personnes enseignent ou proposent une formation sur des sujets dans lesquels elles ont une expertise, par exemple l’enseignement d’une langue, l’offre de cours de fitness, la création de plans de repas ou l’offre de coaching de vie.

  • Entreprises de produits

Avoir une entreprise basée sur les produits implique qu’un client achète un produit particulier, qu’il s’agisse d’un produit physique ou numérique. En cela, tu peux fabriquer tes propres produits ou te les procurer auprès d’un grossiste ou d’un Dropshipper qui est le distributeur grossiste qui vend au détaillant et en même temps envoie le produit au client final. Pour exemple, de nombreuses femmes ont créé des produits sur Etsy tels que des bijoux, de l’art, des vêtements, etc.

Les produits numériques sont également très demandés. Tu peux créer des ebooks sur un sujet particulier et/ou des guides pratiques que les gens peuvent acheter. Les possibilités sont infinies. Il ne faut surtout pas penser qu’une entreprise basée sur les produits doit proposer que des produits physiques. Ce n’est absolument pas le cas !

Pour terminer

Es-tu prête à envisager / démarrer un business en ligne en étant maman ? Fais-toi confiance et lance-toi en commençant par utiliser tes expériences pour créer une source de revenus pour ta famille – tout en pouvant être à la maison avec tes enfants. Tu peux démarrer ton business, que tu sois indépendante, que tu proposes de nouveaux services incroyables ou que tu vendes tes produits physiques ou numériques.

Alors, si tu penses que c’est le moment pour toi de te lancer, reçois gratuitement 4 jours de formation et découvre comment créer ton business en ligne en partant de zéro en cliquant ICI.