6 Avantages de s’adresser à une Assistante Virtuelle

25 Oct, 2021 | Assistante Virtuelle

Qu’est-ce qu’une Assistante Virtuelle ? Tu le sais peut-être déjà, mais un rappel n’est jamais superflu. Une Assistante Virtuelle est une professionnelle qui travaille à distance et qui fournit des services ou prestations à des clients. Je t’en parle plus longuement dans mon article intitulé « Quand faut-il déléguer à une Assistante Virtuelle ? » Cette dernière est de plus en plus sollicitée. De fait, le besoin d’une Assistante Virtuelle peut survenir dans une entreprise en fonction de sa phase de croissance et des exigences de travail. En tant qu’entrepreneure, tu peux te retrouver assaillie de tâches diverses qui te surcharge et tu n’as pas à le faire seule. Choisir d’externaliser certaines de tes tâches à une Assistante Virtuelle, te permet ainsi d’éviter de te retrouver « écrasée » et « submergée ». L’Assistante Virtuelle peut effectuer une variété de missions. Ainsi, il en ressort de plus en plus que faire appel à une Assistante Virtuelle présente de nombreux bénéfices. Voici 6 avantages de s’adresser à une Assistante Virtuelle.

1. Une spécialiste s’occupera de ton travail

Pour bâtir ton business, tu devras t’entourer d’une équipe de personnes dévouées. Cependant, elles peuvent ne pas avoir toutes les compétences requises pour gérer tous les aspects de ton business. Tu auras certainement besoin d’une spécialiste pour effectuer certaines tâches. L’Assistante Virtuelle le fait bien car elle est souvent spécialisée dans un domaine comme par exemple, la communication, la rédaction web, et bien d’autres…

En faisant appel à une Assistante Virtuelle, non seulement tu gagnes du temps, mais elle peut également te faire économiser de l’argent car elle dispose de son propre matériel et son équipement. Il ne te reste qu’à te consacrer pleinement à ton métier en canalisant ton énergie sur ce pour quoi tu es douée et laisser ton Assistante Virtuelle s’occuper du reste !

2. Le travail peut être effectué plus rapidement

Ne dit-on pas que le temps c’est de l’argent ? Alors, comment gagner plus de temps ? La vitesse est primordiale pour la croissance rapide d’une entreprise. Mais, simplement parce que tu es déterminée à obtenir un succès immédiat, tu n’as pas à surcharger tes collaborateurs (si tu en as) ni à t’alourdir. L’Assistante Virtuelle peut travailler plus rapidement et réaliser des missions dans de courtes périodes. Cela signifie que tu peux respecter les échéances d’un projet sans épuiser ton équipe et sans t’exténuer.

3. Tu peux travailler sur davantage de projets

Un point important à ne pas occulter : l’Assistante Virtuelle n’est pas là pour t’enlever ton travail.  Elle t’aide uniquement à effectuer des tâches routinières, chronophages et de surcroît répétitives. Par exemple, tu peux ne pas avoir assez de temps pour effectuer des mises à jour sur ton site/blog ou publier sur tes réseaux sociaux. En tant que (future) entrepreneure avisée, tu as compris le pouvoir des réseaux sociaux et tu n’ignore pas l’engagement de ceux-ci.  Délègue une partie des tâches qui ne requièrent pas ton expertise et concentre-toi sur les plus urgentes. Cela peut contribuer grandement à augmenter ton retour sur investissement, en partie parce que tu investiras tes compétences dans d’autres domaines de ton business et tu rendras ce dernier plus performant.

Et pour toujours avoir cet article sous la main, tu peux l’épingler dans tes Pins Pinterest :

Avantages de s'adresser à une Assistante Virtuelle

4. Tu peux éliminer les tâches ennuyeuses

As-tu parfois marre d’effectuer des tâches monotones ? Rassure-toi, tu n’es pas la seule. Il est souvent difficile de convaincre son esprit d’effectuer une besogne qui ne nous intéresse pas. Si c’est précisément ton cas, ton challenge est de t’adresser à une Assistante Virtuelle. Cette dernière ne se lasse pas de son travail tout simplement parce qu’elle l’aime. De plus, tu n’auras pas à la gérer car elle exerce son métier depuis son domicile. Pour rappel, elle peut très bien mener tes projets sans être supervisée car il n’y a aucun lien de subordination entre la personne qui fait appel à elle afin de déléguer certaines tâches et l’Assistante. Il ne te reste qu’à te recentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire, les tâches qui t’intéressent le plus et autoriser l’Assistante Virtuelle à prendre en charge celles qui sont monotones.

5. Gérer plusieurs business

Imagine que tu aies plusieurs business (ce que je te souhaite de tout coeur), il va t’être difficile d’être sur tous les fronts et de répondre, par exemple, à la vague d’appels qui arriveront en même temps. Un appel manqué est susceptible de ruiner ta relation avec un partenaire commercial ou avec un client. Inversement, une réponse à un appel peut également t’attirer un bon client. Dans tous les cas, tu dois comprendre que chaque partie de ton business mérite une attention particulière. Répartir ton énergie et ton temps pour travailler sur deux projets distincts mais tout aussi pertinents, équivaut à une opération réussie. Il ne faudrait surtout pas manquer certaines opportunités en omettant de t’adresser à une Assistante Virtuelle. Prendre un rendez-vous gratuit et sans engagement te soulagera et te rapportera énormément. Tu parleras à une professionnelle attentive qui répondra à tes demandes de manière appropriée.

6. Payer que pour le travail effectué

S’adresser à une Assistante Virtuelle offre l’avantage de bénéficier d’une professionnelle au fur et à mesure de tes besoins. Cette dernière est une entrepreneure indépendante (freelance), tu peux alors négocier avec elle des horaires de travail flexibles. Cela t’épargne le fardeau de devoir toujours payer des employés même quand ils ne sont pas productifs. L’Assistante Virtuelle a ses propres horaires pour le travail et les pauses. Equipée de ses propres matériels et logiciels, elle te permet de structurer facilement ton travail sans effort. Enfin, l’Assistante Virtuelle ne donne que des résultats car elle s’efforce d’accomplir les missions qui lui sont confiées en temps voulu ; ton succès est sa grande réussite.

L’essentiel à retenir est que l’Assistante Virtuelle est la meilleure collaboratrice qu’il faut à un(e) entrepreneur(e) ou chef d’entreprise car ces derniers sont généralement trop occupés pour réaliser toutes les tâches par eux-mêmes. Donc, si tu as pensé à alléger la pression sur le fonctionnement général de ton business, ne cherche pas plus loin qu’une Assistante Virtuelle.

Si tu souhaites être accompagnée pour développer ton business avec efficacité, demande maintenant ton rendez-vous gratuit et sans engagement.